LE SUD DE MADAGASCAR
LE FAMEUX CIRCUIT RN7
Le voyage vers le sud de Madagascar offre une incroyable variétés de paysages comme le fameux circuit RN7.Le circuit RN7 est un voyage complet qu’on peut découvrir les hauts plateaux, le massif de l’Isalo, des différents parc nationaux, canal de mozambique, rizières en terrasse, la célèbre forêt tropicale de Ranomafana,qui est facilement accessible depuis la route nationale 7,les mines de saphir.
On peut combiner avec ce circuit d’autres itinéraires comme l’est, l’ouest, sud-est
Le circuit de la RN7 est l’un des plus beaux circuits, car les paysages sont très variés tout au long du circuit.
Le contraste est très bon, on passe des hauts plateaux, on peut voir des forêts pluviales, on peut voir de nombreuses cultures comme les rizières qui font partie de l’aliment de base. Malgache, on peut aussi voir la savane, on peut voir le canyon quand on est dans l’Isalo, on peut voir les baobabs, et surtout, on peut voir l’une des plus belles plages de Madagascar.
De plus, de nombreux animaux différents peuvent également être trouvés dans ce circuit de la rn7 tels que : des caméléons, des lémuriens (lémur catta, hapalémurs, Fulvus….) il y a aussi des oiseaux, des tortues et de nombreuses plantes médicinales.
Le circuit de la RN7 comprend davantage la vie quotidienne des Malgaches.
Vous pouvez visiter dans ce circuit RN7 les parcs nationaux suivants – Parc national Ranomafana – Parc narional Isalo – Parc national Zombitse – Reserve Anjà avec ses Lémurs catta
JOUR 1 : ANTANANARIVO
A votre arrivé à l’aéroport international, un membre de notre équipe vous accueillera. Vous serez ensuit conduit à votre véhicule pour votre transfert privé jusqu’à hôtel
JOUR 2 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE
Le voyage commence à Antananarivo. Environ 6 heures de route pour arriver à Antsirabe. On traverse la capitale puis nous amène sur le long de la route national 7. Après quelques kilomètres de route, on passe par Behenjy qui est une petite ville célèbre pour la fabrication de foie gras, puis à Ambatolampy, une ville de la poterie en aluminium et réputer aussi en retapage automobile. Tout le long du voyage, On découvre des beaux paysages, des belles rizières, des champs de maïs et des légumes, ainsi la vie quotidienne des Malagasy.
JOUR 3 : ANTSIRABE
Après le petit déjeuner, on se déplace environ 22 km de la ville d’Antsirabe, une balade à la campagne pour admirer la vie quotidienne des Malagasy,une rencontre entre les habitants de la campagne,avec des beaux paysages , des belles rizières.
Vers l’après-midi, on visite le grand marché d’Antsirabe connu jadis comme le plus grand marché de l’Afrique.
JOUR 4 : ANTSIRABE – RANOMAFANA
Partant le matin, le voyage sera environ 7 heures de route. Après quelques heures de voyage, on arrive à Ambositra,ou on admire l’art de la sculpture en bois par des artisans Zafimaniry. Cet art est élu site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le paysage se change petit à petit, et nous entrons dans la partie verte et tropicale de Madagascar.
JOUR 5 : PARC NATIONAL RANOMAFANA
10 minutes de route depuis l’hôtel. Le parc national Ranomafana s’étend environ 41 600 Ha. Les forêts tropicales humide du parc abritent une extraordinaire biodiversité, on y rencontre notamment un nombre important d’espèces animales et végétales endémiques de Madagascar. Comme les lémuriens et les caméléons.
JOUR 6 : RANOMAFANA – AMBALAVAO
On revient sur la route national 7 et puis passe à Fianarantsoa, qui est la capitale de l’ethnie Betsileo. Un peu plus au Sud de la ville, le paysage change rapidement. Arrivant à Ambalavao, la ville est considérée comme un centre important dans le commerce du bétail : Le marché de Zébu chaque mercredi. Et ce n’est pas tout, il y a aussi le tissage en soie et la fabrication des papiers Antaimoro.
JOUR 7 : AMBALAVAO – ISALO
Au petit matin et à quelques kilomètres au Sud de la ville, on arrive au parc ANJA ; un foret qui contient l’une des communautés les plus important de Lémuriens CATTA, ou le fameux « King Julian » dans le dessin animé Madagascar. On y trouve des centaines de ces Lémuriens et on peut les observés de près.
Après la visite du parc, on continue notre voyage jusqu’à Isalo
JOUR 8 : PARC NATIONAL ISALO
C’est l’un de plus beau parc à Madagascar et aussi le parc le plus visité. Environ 81 OOO Ha, une journée de trek à travers les gorges et les canyons sans oublier les Lémuriens, les cascades et les belles piscines naturelle qu’on peut se nager.
JOUR 9 : ISALO – SARODRANO
Quittant l’hôtel après le petit déjeuner, on s’arrête à Ilakaka pour une visite de mine de Saphir. Ilakaka est réputer comme le plus grand gisement de saphir au monde.
Après Ilakaka, on commence à découvrir les gigantesques et majestueux baobabs. Sur les 9 espèces de baobabs recensés dans le monde, 7 espèces sont trouver à Madagascar dont 6 espèces endémiques.
Après quelques heures de route,on traverse le tropique du capricorne et enfin arriver sur la cote du canal de mozambique où notre destination sera à Sarodrano.
Jour 10-13 : SARODRANO
JOUR 14 : transfert aéroport
JOUR 15 : ANTANANARIVO / DAY USE et transfert pour Europe
Madagascar Endemic Travel
Lot 0912D217 Manodidina Ny Gara
Antsirabe 110-MADAGASCAR
Madagascar Endemic Travel
+261(0) 34 08 211 11
+261(0) 32 48 954 29
Madagascar Endemic Travel
contact@madagascar-endemic-travel.com