JOUR 1 : ANTANANARIVO
A votre arrivé à l’aéroport international,
Un membre de notre équipe vous Accueillera. Vous serez ensuit conduit à votre véhicule pour votre transfert privé jusqu’à.
JOUR 2 : MORONDAVA
Transfert vers l’aéroport national pour Morondava.
En arrivant à Morondava, transfert directement à l’hôtel.
Vers l’après-midi, en entame une visite sur l’allée des baobabs pour admirer le moment magique du coucher du soleil sur ces majestueux baobabs.
JOUR 3 : MORONDAVA – KIRINDY RESERVE
Après quelques heures de piste, on est arrivé à la réserve forestière de kirindy.
Cette réserve est riche en flore : plantes médicinale, baobabs, arbres précieux…
Le foret de kirindy aussi permet d’observer à proximité : les lémuriens, les Fosa (le plus grand animale carnivore de Madagascar et prédateur des lémuriens) ainsi les espèces nocturnes comme les microcèbes.
JOUR 4 : KIRINDY – BEKOPAKA
On reprend le voyage sur la piste pour arriver à Tsimafana où on traverse le grand fleuve Tsiribihina grace à une péniche à moteur.
Après le déjeuner, la piste s’aggrave jusqu’ à Manambolo environ 4 heures de route. Une autre péniche attendra pour traverser.
JOUR 5 : PETIT TSINGY
Une balade en pirogue traditionnel sur la rivière Manambolo, entrant dans les gorges, on observe les grottes naturelles, les lémuriens…
Puis le visite de petit Tsingy qui donne refuge à des faunes et flores endémique.
JOUR 6 : GRAND TSINGY
Le grand jour est arrivé !
Le Tsingy de Bemaraha est classé patrimoine mondiale. Même l’ancien président Americain Obama a choisi le parc national Tsingy de Bemaraha pour son documentaire intitulé « Our Great National Parks » comme l’un des meilleurs parcs nationaux.
Le parc est à 17 km au nord du village, le circuit est de 4 à 6 heures de marche passant par des cathédrales de calcaire gigantesques, de blocs de calcaires sculpter en lame. Puis traversant d’un pont suspendu d’une vingtaine de mètres. Points de vue à couper de souffle. A ne pas rater aussi ces célèbre faunes, flores, reptiles et beaucoup d’espèces d’oiseaux.
JOUR 7 : BEKOPAKA – MORONDAVA
On reprend la piste pour revenir à Morondava. Après quelques jours mouvementés, enfin une petite relaxation au bord de la mer.
JOUR 8 : MORONDAVA – ANTSIRABE
Très tôt le matin, on continue notre voyage pour destination Antsirabe.
Admirer les beaux paysages, des gigantesques baobabs sur les rizières, des Zébus qui labourent les champs.
Une petite pause à Miandrivazo avant d’entamer quelques heures de route avant d’arriver à Antsirabe.
JOUR 9 : ANTSIRABE
Après le petit déjeuner, on se déplace environ 22 km de la ville d’Antsirabe, une balade à la campagne pour admirer la vie quotidienne des Malagasy, une rencontre entre les habitants de la campagne, avec des beaux paysages, des belles rizières.
Vers l’après-midi, on visite le grand marché d’Antsirabe connu jadis comme le plus grand marché de l’Afrique.
JOUR 10 : ANTSIRABE – RANOMAFANA
Partant le matin, le voyage sera environ 7 heures de route. Après quelques heures de voyage, on arrive à Ambositra,ou on admire l’art de la sculpture en bois par des artisans Zafimaniry. Cet art est élu site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le paysage se change petit à petit, et nous entrons dans la partie verte et tropicale de Madagascar.
JOUR 11 : PARC NATIONAL
10 minutes de route depuis l’hôtel. Le parc national Ranomafana s’étend environ 41 600 Ha. Les forêts tropicales humide du parc abritent une extraordinaire biodiversité, on y rencontre notamment un nombre important d’espèces animales et végétales endémiques de Madagascar. Comme les lémuriens, les caméléons…
JOUR 12 : RANOMAFANA – AMBALAVAO
On revient sur la route national 7 et puis passe à Fianarantsoa, qui est la capitale de l’ethnie Betsileo. Un peu plus au Sud de la ville, le paysage change rapidement. Arrivant à Ambalavao, la ville est considérée comme un centre important dans le commerce du bétail : Le marché de Zébu chaque mercredi. Et ce n’est pas tout, il y a aussi le tissage en soie et la fabrication des papiers Antaimoro.
JOUR 13 : AMBALAVAO – ISALO
Au petit matin et à quelques kilomètres au Sud de la ville, on arrive au parc ANJA ; un foret qui contient l’une des communautés les plus important de Lémuriens CATTA, ou le fameux « King Julian » dans le dessin animé Madagascar. On y trouve des centaines de ces Lémuriens et on peut les observés de près.
Après la visite du parc, on continue notre voyage jusqu’à Isalo
JOUR 14 : PARC NATIONAL ISALO
C’est l’un de plus beau parc à Madagascar et aussi le parc le plus visité. Environ 81 OOO Ha, une journée de trek à travers les gorges et les canyons sans oublier les Lémuriens les cascades et les belles piscines naturelle qu’on peut se nager.
JOUR 15 : ISALO – IFATY
JOUR 16-18 : IFATY
JOUR 19 : transfert aéroport
Jour 20 : ANTANANARIVO / DAY USE et transfert pour Europe
Madagascar Endemic Travel
Lot 0912D217 Manodidina Ny Gara
Antsirabe 110-MADAGASCAR
Madagascar Endemic Travel
+261(0) 34 08 211 11
+261(0) 32 48 954 29
Madagascar Endemic Travel
contact@madagascar-endemic-travel.com